• C'est la fête des fleurs à Ploudalmézeau

    Week-end de la Pentecôte

     

    C'est la fête des fleurs à Ploudalmézeau

     

    Ca y est, la 35e édition de la Fête des fleurs du Pays de Brest est ouverte. Une édition pas tout à fait comme les autres, puisqu'il s'agit également du 40e anniversaire de l'achat de la propriété par la commune. C'est en effet en 1978 que le conseil municipal, mené par le maire, Alphonse Arzel, a fait l'acquisition de 2 ha à Moulin-Neuf. Jo Patinec, à l'époque premier adjoint, se souvient : « J'ai dû batailler pour que la commune fasse cette acquisition. Au début, même Alphonse Arzel ne voyait pas trés bien ce qu'on allait pouvoir en faire ». Il s'est lancé, avec ce qui deviendra ensuite « Les Amis de Moulin neuf », dans la création d'un jardin public.


    Une rose baptisée lundi


    Au fil des années, le jardin a grandi pour s'étendre sur plus de 4 ha et accueillir un parc animalier. En 1993, Jo Patinec a lancé les premières Floralies qui évolueront vers l'actuelle Fête des fleurs. 40 ans oblige, une rose sera baptisée, ce lundi, à 16 h, et portera le nom de Thomas Coville. Sur place : roses et orchidées à l'honneur avec les conseils appropriés, vente de fleurs et d'arbustes, artisanat, etc., sans oublier la réalisation d'un très beau jardin romantique par l'art floral. Le bagad An Eor du et les trompes de chasse animeront la manifestation. 

    Pratique 
    Ce dimanche et ce lundi, la Fête est ouverte au public de 10 h à 18 h. Entrée : 5 €, avec participation au Tiercé de la rose, qui permettra de gagner voyage d'une semaine pour deux personnes. Gratuit pour les enfants.
    Photo et texte - Le Télégramme 19 mai 2018-
     
     

     

     

     

     

    « Il y a 40 ans Chorale 2 juin 2018 - Melon - 20h30 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :